Un Team-building au Nord de Toulouse ?

Organiser un Team-building au Nord de Toulouse ?

Les événements d’entreprise sont l’une des clefs pour maintenir et renforcer la cohésion et la motivation des salariés :

Séminaires, conventions, soirées d’entreprise, journée incentive, teambuilding … Ils entretiennent également le sentiment d’appartenance des salariés à leur entreprise.

L’idée est de réunir différentes populations, de les amener à collaborer ensemble et de travailler dans un objectif commun : celui de la réussite.

A travers des activités de management, sportives, culturelles, artistiques ou créatives, l’activité team-building allie l’utile au ludique : la réussite par l’esprit d’équipe.

Toujours les mêmes objectifs :

• Renforcer les liens entre les collaborateurs
  • Accroître l’attachement à l’équipe et à l’entreprise
  • Faciliter la communication et le travail de groupe
  • Et bien entendu passer un bon moment en dehors du cadre du travail

Les team-buildings sportifs autour de l’aéroport de Toulouse et vers Blagnac sont très tendances puisqu’ils permettent de mobiliser à la fois les capacités physiques et intellectuelles (stratégie) de tous les collaborateurs.

Les Escapes Games

Très répandus en France et sur le Nord de Toulouse (Colomiers, Cornebarrieu, Blagnac, Aucamville…) les Escapes Games sont des jeux durant lesquels une équipe est enfermée dans une pièce avec pour objectif d’en sortir le plus rapidement en résolvant des énigmes.

C’est une activité très sympa et conviviale permettant à toutes et à tous de s’amuser et sortir du cadre du travail. Des personalités peuvent se réveler dans ces moments, c’est d’ailleurs très intéréssant pour un manager car en plus du côté loisirs et amusement il y a le côté expérience pouvant faire ressortir des profiles de leaders, des façon de partager les informations en équipes…

L’activité dure souvent 1h et se complète souvent par un restaurant ou un apéritif aux alentours de Toulouse

Le Lancer de haches, pour un Teambuilding original

Activité venue d’amérique du Nord, le Lancer de haches est l’activité en vogue et à la mode pour un teambuilding sur Toulouse Blagnac ou Colomiers. Karnage Club vient d’ouvrir un second centre sur Cornebarrieu.

Le concept est simple mais efficace. Après quelques explications de la technique de lancer de haches et quelques consignes de sécurités, l’objectif consiste à lancer (et planter) des haches dans une cible.

Vous voyez les fléchettes ? Et bien le lancer de haches c’est la version canadienne  des fléchettes !

Plusieurs modèles de haches sont proposés, Tomahawk, Zombie Hunter, Estwing E24… et plusieurs jeux sont proposés afin de pimenter vos parties et permettre de créer des minis tournois entre équipes.

Nos coachs sont là pour vous expliquer la technique de lancer de haches et vous aider dans la réalisation de vos gestes. Après quelques minutes d’explication, vous verrez, ce n’est pas sorcier et tout le monde réussira. C’est une activité très conviviale et qui allie le côté amusement et convivial.

Sur Karnage Club Cornebarrieu nous avons déjà reçus plusieurs dizaines de groupes, la convivialité et l’amusement est le mettre mot.

En prime, nous avons un bar pour se désaltérer et/ou manger un de nos tapas (planches charcuterie/fromage à partager). Et la bière est bien sur autorisée pendant le lancer de haches ! (sinon ça fait pas Canadien!)

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement sur notre page contact via le lien