Lancer des haches, c'est difficile ? Réponses aux questions fréquentes. - Karnage Club

Lancer des haches, c’est difficile ? Réponses aux questions fréquentes.

Publié le : 10/02/2022

Tout savoir sur le lancer de haches, la technique, les haches, les questions fréquentes…

Vous vous demandez à quel point il est difficile de maîtriser le lancer de haches ? Ne vous inquiétez pas, voici comment Karnage Club l’a simplifié.

On nous pose tout le temps cette question :

« Je n’ai jamais lancé de haches. Est-ce que c’est difficile ?

Dois-je être sportif ?

Dois-je apporter ma propre hache ?

Est-ce sûr ?

Et si je suis nerveux ?

Le lancer de hache est l’une des activités de divertissement qui connaît la croissance la plus rapide en France. Installée sur Toulouse depuis Novembre 2018, Karnage Club est l’un des tous premiers établissement à avoir ouvert en France. Cette expérience, nous la mettons chaque jour à votre disposition. Pour lancer une hache, vous n’avez pas besoin de compétences particulières, d’expérience passée ou d’une barbe de Hipster pour vous amuser. En fait, lancer une hache est plus facile que vous ne le pensez.

Expliquons-nous…

La sécurité des lames et du bois est de premier ordre. De la même manière que votre bar préféré ou votre salle de sport locale diffère des autres, les installations de lancer de hache sont de toutes formes et tailles. De nombreuses installations dans le monde ont des baies à deux cibles pour accueillir des groupes plus importants de 8 à 16 personnes. Chez Karnage Club, nous proposons des voies à cible unique pour un certain nombre de raisons, la sécurité étant en tête de liste, ainsi que davantage d’options pour les petits groupes (2 à 6 personnes). En tant qu’invité de Karnage Club, vous passerez vos 5 premières minutes à revoir la sécurité, les règles et les techniques de lancer avec votre entraîneur désigné. Tout au long de l’expérience de 60 minutes, votre entraîneur vous enregistrera régulièrement et vous enseignera des techniques et des coups astucieux. Et puisque nos entraîneurs sont des experts, vous pouvez être assuré que vous pourrez planter une hache en toute sécurité en quelques minutes.

En savoir plus sur les haches

Bien qu’ils aient tous à peu près la même forme, la taille et le matériau diffèrent. Nos haches sont des Tomahawk de marque Cold Steel dont les manches sont en bois et la tête en acier. D’une longueur d’environ 36 à 40cm elle sont idéales pour s’essayer au lancer de haches et découvrir une nouvelle activité originale à Toulouse. Par la suite, vous pourrez essayer nos différents modèles, des Shurikens en passant par la Estwing E24. Votre entraîneur de lancer de hache vous donnera des conseils sur la façon de saisir la hache, où se tenir et comment maîtriser l’élan lors du lancer de hache, tout en répondant à toutes les questions.

Maîtriser le lancer de haches

Chez Karnage Club, nous croyons fermement que n’importe qui peut devenir bûcheron en seulement 60 minutes. En fait, c’est notre mission qu’aucun invité ne parte sans planter une hache. Nous sommes convaincus que votre expérience chez Karnage Club durera longtemps après votre première cible. Pour découvrir ce qu’est vraiment le lancer de hache, il vous suffit de l’essayer vous-même. Prêt à lancer une hache ? Planifiez votre aventure inspirée des bûcherons.

Vous avez encore des questions brûlantes sur le lancer de haches ? Lisez tout sur Karnage Club sur notre page FAQ.

Si vous vous êtes retrouvé ici, il est probable que vous envisagiez de lancer des haches sur Toulouse, Colomiers ou Blagnac, mais que vous ayez quelques questions brûlantes avant de réserver. Chez Karnage Club, nous sommes fiers d’être des « Experts » et nous sommes là pour répondre à vos questions courantes sur notre sport unique et la sécurité de la hache.

Les enfants peuvent-ils participer ? Les 13 ans et plus sont autorisés à participer au plaisir de lancer des haches ! Les lanceurs de hache de moins de 18 ans doivent toujours être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur, ce qui n’est pas si mal étant donné que le lancer de hache est la sortie familiale idéale sur la région Toulousaine.

Faut-il faire une réservation ? Nous n’exigeons pas de réservation bien que nous encourageons fortement les réservations en ligne. Les visites sans rendez-vous sont premier arrivé, premier servi en fonction de la disponibilité. Vous pouvez réserver directement sur notre site ici

Y aura-t-il une formation ? Oui! Nos entraîneurs passeront les 5 à 10 premières minutes de votre expérience à vous enseigner les bonnes techniques de lancer et à vous assurer que vous vous sentez en confiance pour manipuler la hache. Ils seront également disponibles tout au long de l’expérience pour vous aider à maîtriser la technique de lancer de haches et même vous apprendre un coup ou deux.

Qu’est-ce que tu portes? Nous vous recommandons de vous habiller confortablement lorsque vous lancez des haches chez Karnage Club. Que vous vous habilliez pour impressionner ou que vous montriez votre meilleure tenue décontractée, vous devez porter des chaussures à bout fermé.