Besoin de décompresser après le travail ? Voici des idées d’afterwork

Vous avez eu une grosse journée de travail et vous souhaitez décompresser ? Il existe tellement d’activités intéressantes à faire, la question étant : « lesquelles pratiquer ? ». Parmi les options les plus attrayantes, pourquoi ne pas opter pour la rage room ?

Mais au fait, qu’est-ce que la rage room ? Focus sur la rage room et ses activités pour un aftework.

La rage room, l’activité idéale pour décompresser après le travail

Une rage room désigne une activité et aussi l’endroit dans lequel on la pratique. En tant qu’activité, la rage room consiste à se défouler en cassant des objets. Armer d’une batte de baseball ou d’une barre de fer, vous pouvez casser tout ce qui est disponible dans la pièce dédiée à cette activité, le plus souvent de la vaisselle, des multimédias type imprimantes, PC, TV, jouets divers…. Les objets à casser son diversifiés, cela peut s’accorder à une thématique de pièce comme un salon ou bureau. La pièce à thème de bureau est idéale si vous souhaitez décompresser après une grosse journée de travail ou en week-end.

En général, on peut casser des appareils électroniques (écran, TV, ordinateur), des meubles (table et chaise), des bouteilles, de la vaisselle, etc. À noter que vous pouvez apporter des objets à casser comme un cadeau d’anniversaire ou un cadeau de votre ex. Pour assurer votre sécurité, des équipements de protection sont mis à votre disposition. Parmi les équipements proposés, on cite un casque, une paire de lunettes de protection, des gants, une combinaison et un gilet plastron.

La rage room, une activité adaptée pour un team building

La réussite d’un team building repose sur différents éléments dont le choix des activités à pratiquer. Un team building doit permettre de décompresser et d’oublier le train-train quotidien avec des activités ludiques à faire en équipe. En ce sens, la rage room se présente comme une activité pertinente à cet effet car c’est une activité insolite et originales !  Il faut savoir que les entreprises de rage room proposent des offres spéciales pour un team building d’entreprise.

Si vous avez un petit creux, vous pouvez déguster des tapas entre collègues sur place. En soirée, vous pouvez  également vous amuser au lancer de haches, l’autre activité proposée chez Karnage CLub. Vous pouvez faire des compétitions entre collègues ou si l’occasion se présente faire une compétition avec une autre équipe. C’est idéal pour renforcer la cohésion et la solidarité. Ce type de journée est disponible pour un team building sur toulouse.

Le lancer de hache, un challenge pour les aventuriers

La rivalité au bureau peut être un moteur pour avancer. Cela peut aussi s’entretenir en dehors du bureau. Une rage room est une excellente idée d’afterwork si vous aimez faire de la compétition avec vos collègues. Vous pouvez notamment faire une compétition de lancer de haches. C’est un dérivé du jeu de fléchettes, sauf qu’au lieu de fléchettes, vous lancez des haches sur une cible. La salle propose différents types de haches qui convient à vos gouts. Mais le plus fun, c’est que boire de la bière est autorisé, ce qui pimente encore plus le jeu.

Bien évidemment, cette activité n’est pas sans risque. Pour écarter tout danger, les équipements de protection sont obligatoires. Le terrain de jeu est adapté à la pratique, l’espace est doté de hauts plafonds, de clôture et de mur résistant. De plus, l’activité est encadrée par des instructeurs qui vous enseignent les techniques de lancer de hache.