Un Teambuilding original ? Découvrez le lancer de haches ! - Karnage Club

Un Teambuilding original ? Découvrez le lancer de haches !

Publié le : 26/07/2019

Un Teambuilding original ? Découvrez le lancer de haches !

Un concept dans l’air du temps !

Le Team Building est un concept né dans les années 80 aux Etats-Unis et aujourd’hui très prisé des grandes entreprises comme des startups. Il permet de renforcer les liens au sein des équipes de travail, de favoriser la communication et de fédérer les salariés autour de valeurs communes chères à l’entreprise.

Initié dans les pays anglo-saxon, il arrive en France dans les années 90. Le but était alors de motiver et consolider une équipe grâce à des activités ludo-pédagogiques, afin de renforcer leurs performances et l’attachement de ses membres à l’entreprise. Cabinets de conseil, agences de communication événementielle et coaches privés se mirent ainsi à proposer toutes sortes d’activités plus insolites les unes que les autres.

Les événements d’entreprise sont l’une des clefs pour maintenir et renforcer la cohésion et la motivation des salariés :

Séminaires, conventions, soirées d’entreprise, journée incentive, teambuilding … Ils entretiennent également le sentiment d’appartenance des salariés à leur entreprise.

L’idée est de réunir différentes populations, de les amener à collaborer ensemble et de travailler dans un objectif commun : celui de la réussite.

A travers des activités de management, sportives, culturelles, artistiques ou créatives, l’activité team-building allie l’utile au ludique : la réussite par l’esprit d’équipe.

Toujours les mêmes objectifs :

• Renforcer les liens entre les collaborateurs
  • Accroître l’attachement à l’équipe et à l’entreprise
  • Faciliter la communication et le travail de groupe
  • Et bien entendu passer un bon moment en dehors du cadre du travail

Les team-buildings sportifs sont très tendances puisqu’ils permettent de mobiliser à la fois les capacités physiques et intellectuelles (stratégie) de tous les collaborateurs.

Et le lancer de haches alors ?

Très peu répandu en France, tout le monde devrait être sur un pied d’égalité pour ce loisir insolite !

Le fonctionnement en équipes de 3 à 4 personnes permet de gagner en cohésion mais surtout de se libérer totalement.

Passé la phase de découverte, tout le monde commence à se lâcher et à prendre plaisir à chaque fois qu’une hache se plante dans le mille !

Chez Karnage Club nous bénéficions d’une véritable expérience en animation de Team Building autour du Lancer de haches.

Une capacité de 40 personnes

Plusieurs jeux et animations proposés par l’équipe Karnage Club

Nous pouvons agrémenter votre team Building autour d’un repas, de formules avec challenge et récompenses… nous consulter pour connaitre nos différentes formules.

Comment se déroule un Team Building chez Karnage Club ?

Nous commençons par 5 minutes d’explications des consignes de sécurité, étape très importante, de fait, aucun accident n’est à déplorer sur plusieurs dizaines d’évènements organisés.

Puis nous détaillons la technique du lancer à travers quelques gestes simples mais éfficaces.

Tout le monde arrive à planter la hache au bout de quelques essais. Nos instructeurs restent à vos côtés afin de corriger certains mouvements et trouver avec vous les clefs de la réussite.

Ensuite, pendant 1h, plusieurs jeux vous sont proposés afin de permettre à tous de se défier. (Le 31, le 3×3, la Pyramide…). L’activité est très ludique et

Un bar est à votre disposition afin de se désaltérer (Qui à dit qu’une bonne bière n’était pas compatible avec les haches ?!)

Plusieurs types de haches sont proposés à ceux qui le souhaitent

Enfin, une belle photo de groupe pour immortaliser ce bon moment 🙂

Vous souhaitez organiser un évennement chez Karnage Club, contactez nous via le lien ci-dessous.