Un Team building original à Toulouse ? Découvrez le lancer de haches !

Un concept dans l’air du temps !

Le Team Building est un concept né dans les années 80 aux Etats-Unis et aujourd’hui très prisé des grandes entreprises comme des startups. Il permet de renforcer les liens au sein des équipes de travail, de favoriser la communication et de fédérer les salariés autour de valeurs communes chères à l’entreprise.

Initié dans les pays anglo-saxon, il arrive en France dans les années 90. Le but était alors de motiver et consolider une équipe grâce à des activités ludo-pédagogiques, afin de renforcer leurs performances et l’attachement de ses membres à l’entreprise. Cabinets de conseil, agences de communication événementielle et coaches privés se mirent ainsi à proposer toutes sortes d’activités plus insolites les unes que les autres.

Les événements d’entreprise sont l’une des clefs pour maintenir et renforcer la cohésion et la motivation des salariés :

Séminaires, conventions, soirées d’entreprise, journée incentive, team building … Ils entretiennent également le sentiment d’appartenance des salariés à leur entreprise.

L’idée est de réunir différentes populations, de les amener à collaborer ensemble et de travailler dans un objectif commun : celui de la réussite.

A travers des activités de management, sportives, culturelles, artistiques ou créatives, l’activité team-building allie l’utile au ludique : la réussite par l’esprit d’équipe.

Toujours les mêmes objectifs :

• Renforcer les liens entre les collaborateurs
  • Accroître l’attachement à l’équipe et à l’entreprise
  • Faciliter la communication et le travail de groupe
  • Et bien entendu passer un bon moment en dehors du cadre du travail

Les team-buildings sportifs sont très tendances puisqu’ils permettent de mobiliser à la fois les capacités physiques et intellectuelles (stratégie) de tous les collaborateurs.

Et le lancer de haches alors ?

Relativement peu répandu en France, tout le monde devrait être sur un pied d’égalité pour ce nouveau loisir insolite et tendance. Le Lancer de haches, ça change aussi des Kartings, Bowling et autres Escapes Games… un peu de nouveauté ça ne fait pas de mal ! (Et puis voir son patron lancer des haches ça n’a pas de prix ! ) Avec le Lancer de haches, c’est l’assurance d’un team building insolite sur Toulouse et Cornebarrieu.

Le fonctionnement en équipes de 3 à 4 personnes permet de gagner en cohésion mais surtout de se libérer totalement. Passé la phase de découverte, tout le monde commence à se lâcher et à prendre plaisir à chaque fois qu’une hache se plante dans le mille ! Nos coachs sont là pour vous aider, ajuster votre geste et modifier votre placement pour que tout le monde s’amuse et plante sa hache. Avec nos cibles en Peuplier, le bois est tendre et il est plus facile de planter !

Chez Karnage Club nous bénéficions d’une véritable expérience en animation de Team Building autour du Lancer de haches. Près de 30% de clients sont issus d’évènements d’entreprises, c’est dire que nous savons y faire ! Nous pouvons vous accueillir en intérieur ou en extérieur sur nos 9 cibles.

Une capacité de 40 personnes

Plusieurs jeux et animations  sont proposés par l’équipe Karnage Club. De quoi pimenter votre activité avec des challenges entres équipes. Fous rires et amusements garantis.

Nous pouvons agrémenter votre team Building original autour d’un repas, de formules avec challenges et récompenses…,  il est également possible de procéder à une privatisation des lieux selon vos envies. Nous consulter pour connaitre nos différentes formules.

Comment se déroule un Team Building chez Karnage Club ?

Nous commençons par 5 minutes d’explications des consignes de sécurité, étape très importante, de fait, aucun accident n’est à déplorer sur plusieurs centaines d’évènements organisés.

Puis nous détaillons la technique du lancer à travers quelques gestes simples mais efficaces.

Tout le monde arrive à planter la hache au bout de quelques essais. Nos instructeurs restent à vos côtés afin de corriger certains mouvements et trouver avec vous les clefs de la réussite.

Ensuite, pendant 1h, plusieurs jeux vous sont proposés afin de permettre à tous de se défier. (Le 31, le 3×3, la Pyramide…). L’activité est très ludique et conviviale, c’est une activité basée sur le partage étant donné que tout le monde joue à côté des autres.
Un bar est à votre disposition afin de se désaltérer (Qui à dit qu’une bonne bière n’était pas compatible avec les haches ?!)

Nous proposons d’ailleurs des formules lancer de haches + Apéro, nous consulter pour en savoir plus.

Plusieurs types de haches sont proposés à ceux qui le souhaitent ! Tomahawks, Estwing ou hache de Bucheron, il y a le choix !

Enfin, une belle photo de groupe pour immortaliser ce bon moment 🙂

Vous souhaitez organiser un évènement chez Karnage Club, contactez nous via le lien ci-dessous.